POURQUOI LES SOCIETES DE TELEPHONIE VOUS APPELLENT AUTANT ?
Les prestataires de téléphonie vous harcèlent ?
Pas un jour sans que vous ne soyez appelé par une compagnie de téléphone qui vous annonce que votre ligne va bientôt être coupée ?
Pas un jour sans qu’on ne vous parle de l’urgence de passer à la téléphonie IP ?
Tout un tas de sociétés vous appellent, certaines même se font passer pour Orange !
Alors que vous n’entendiez jamais parler de votre prestataire en téléphonie, depuis que vous aviez fait installer votre standard téléphonique et vos postes, on dirait que d’un seul coup la téléphonie est devenue LE sujet à traiter absolument pour garantir le bon fonctionnement de votre entreprise.
Pourtant votre téléphone fonctionne très bien.
Vous n’avez rien entendu de particulier aux actualités sur ce sujet.
Alors pourquoi toute cette prospection ?
L’urgence du passage à l’IP
La téléphonie est réellement en mutation.
Orange (anciennement France Telecom) et le gouvernement ont pourtant bien fait l’annonce officielle de la fermeture progressive des réseaux RTC (Réseau Téléphonie Commuté) et Numéris.
L’arrêt de création de nouvelles lignes analogiques est d’ailleurs effectif depuis novembre 2018, et le sera en novembre 2019 sur le réseau numérique.
Qu’est-ce que cela implique pour vous ?
Cela veut dire que vous receviez le téléphone par les réseaux classiques RTC et Numéris, et qu’il va falloir maintenant le faire passer par Internet, le fameux IP (Internet Protocol).
Le passage à l’IP est une évolution obligatoire et cela concerne tout le monde. En tant que particulier, à la maison, vous avez déjà certainement fait ce changement si vous avez installé une box.
Mais qu’en est-il pour le téléphone de votre entreprise ? Tous les contrats professionnels de téléphonie sont à revoir pour passer à l’IP. Il y a de quoi faire !
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi autant de sociétés vous appellent.
Comment choisir votre prestataire de téléphonie ?
Attention, de nombreuses sociétés s’improvisent sur le secteur et n’ont aucune légitimité en téléphonie, pas de techniciens pour faire les installations, pas de SAV…
Méfiez-vous de celles qui vous affirment d’entrée qu’il faut absolument tout changer et que votre standard et vos postes sont obsolètes. Alors qu’il peut être tout à fait possible d’adapter vos équipements existants sans avoir à tout changer.
Prenez 2 minutes pour vous renseigner sur les sociétés qui vous abordent. Un petit tour sur Google et vous connaissez l’ancienneté de la société, sa stabilité et son chiffre d’affaire.
Depuis combien de temps la société exerce-t-elle en téléphonie ? Garantit-elle le matériel ? A-t-elle des techniciens qualifiés ? Vont-ils assurer la formation de vos salariés à l’utilisation des nouveaux postes ? Font-ils le câblage réseaux ? Qui appellerez-vous si vous avez un souci de téléphone ?
Avez-vous toujours la même personne en ligne ou tombez-vous sur un centre d’appels ?
Autant de questions à vous poser avant de signer votre engagement avec un prestataire de
téléphonie.
Fin du RTC et passage à la téléphonie IP
France Telecom, Orange, annonce la fermeture progressive du RTC et Numéris, réseau de téléphonie utilisés depuis toujours. Midi Telecom, spécialiste en téléphonie d’entreprises, accompagne lessociétés de Toulouse sur le passage à la téléphonie IP. Solutions SDSL ou raccordement à la fibre, IPBX propriétaire ou téléphonie hébergée Cloud. Midi Telecom 0534254646.