Fin du RTC et passage à la téléphonie IP
Mort annoncée du réseau historique RTC et Numéris…
Passage de la téléphonie par Internet…
Les réseaux de communication sont en plein bouleversement et font couler beaucoup d’encre en ce moment, car, oui, il va falloir s’adapter aux changements imminents.
Pourquoi ? Pour qui ? Pour quand ? Explications.
Pourquoi le réseau téléphonique change-t-il ?
Parce que notre bon vieux RTC Réseau Téléphonique Commuté, mis en place par France Télécom (aujourd’hui Orange) est devenu obsolète et trop lourd à entretenir. Décision a été prise de le fermer progressivement pour le remplacer par des solutions sur IP (Internet Protocol), telles que la SDSL et la fibre.
Qui est concerné par le changement de réseau téléphonique ?
Absolument tout le monde.
Particuliers comme professionnels vont devoir passer sur la téléphonie via Internet.
Le téléphone, mais pas seulement…
Systèmes de télésurveillance, ascenseurs, interphones, terminaux de paiement, lignes d’urgence, fax, bref, tous les équipements qui sont raccordés à une ligne analogique ou numérique vont devoir s’adapter à l’IP.
Sous quel délai doit-on changer de réseau téléphonique ?
Le changement commence dès le mois de novembre 2018 avec l’arrêt de création des lignes
analogiques, suivi des lignes Numéris en novembre 2019.
Si votre entreprise déménage ou si vous avez besoin d’ouvrir de nouvelles lignes, c’est le moment de
repenser votre téléphonie dans son ensemble.
A partir de 2023, Orange éteindra progressivement son réseau par zones géographiques.
COMMENT PASSER A LA TELEPHONIE IP ?
Tout d’abord, pas de panique. Oui, il faut agir, mais MIDI TELECOM est là pour vous accompagner et vous proposer les meilleures solutions, car des solutions, il y en a, sans se ruiner.
Cette rupture technologique est justement une bonne occasion pour faire le point sur vos coûts de téléphone et d’accès internet.
Les nouvelles solutions IP ouvrent tout un monde de possibilités, très intéressantes pour les TPE/PME.
RENCONTRONS-NOUS ! MIDI TELECOM est présent dans la région toulousaine depuis plus de 20 ans et maîtrise parfaitement la téléphonie classique et le passage aux solutions sur IP.
Pouvons-nous prendre rendez-vous pour un audit de vos réseaux ?
POURQUOI LES SOCIETES DE TELEPHONIE VOUS APPELLENT AUTANT ?
Le passage à la téléphonie IP est obligatoire. Comment choisir votre téléphoniste ? Votre prestataire
de téléphonie d’entreprise doit être experte en téléphonie, internet et câblage réseaux.